Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bidouilles d'une blonde
Pages
26 juin 2013

On tricote encore pour les poupées

Après avoir tricoté deux jolis gilets en un seul morceau pour deux vrais futurs bébés ici et ICI , j'ai décidé de réduire le modèle pour faire un gilet ppur poupée et comme je suis une fille particulièrement sympa je vous donne le tuto!

Javais déjà mis des photos en cours de tricot ICI 

Jai tricoté en câline de bergère de France

Aiguille 4,5 - se tricote en point mousse

Montez 27 mailles

On fait d abord lavant gauche :

Tricotez 6 rangs

#tricotez 14 mailles , tournez letravail , faire un jeté , tricotez 13 m/ tricotez 18 m en tricotant le jete avec la maille suivante tournez le travail faire un jeté tricotez 17m/ tricotez 22 m en tricotanf le jete avec la maille suivante tournez le travail faire un jeté tricotez 21m/ tricotez 2 rangs sur les 27 mailles en tricotant le jeté avec la maille suivante#

Faire 4 fois##

Ensuite tricotéz 14m et les laissez en attente ( je vous conseille de faire un anneau marqueur avec un bout de laine de couleur différente )

Sur les autres 14 mailles on va faire la manche

Il faut faire 10 fois # tricotez 4m tournez le travail faire un jeté et tricotéz les 3 m restantes / tricotez 8 m en tricotant le jeté avec la maille suivante, tournez ltravail faire un jeté tricotez les 7 m restantes / tricotez 2 rangs en tricotant le jeté avec la maille suivante#

La manche est finie il faut la raccorder au reste et tricoter le dos du gilet

Donc onreprend les 14 m laissées en attente

On fait 8 fois

#tricotez 14 mailles , tournez letravail , faire un jeté , tricotez 13 m/ tricotez 18 m en tricotant le jete avec la maille suivante tournez le travail faire un jeté tricotez 17m/ tricotez 22 m en tricotanf le jete avec la maille suivante tournez le travail faire un jeté tricotez 21m/ tricotez 2 rangs sur les 27 mailles en tricotant le jeté avec la maille suivante#

On laisse 14 m en attente et on fait comme la première manche : 10 fois

#tricotez 4m tournez le travail faire un jeté et tricotéz les 3 m restantes / tricotez 8 m en tricotant le jeté avec la maille suivante, tournez ltravail faire un jeté tricotez les 7 m restantes / tricotez 2 rangs en tricotant le jeté avec la maille suivante#

on reprend les 14 m laissées en attente

Ensuite 6 rangs

Le gilet est fini ! Bravo vous avez bien travaillé!

il ne reste plus qu'à rentrer les fils.

Vous pouvez faire une boutonnière et mettre un bouton (ou pas) selon votre envie

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Explications des rangs raccourcis incompréhensibles .Après avoir tricoté les 14 mailles, fait le jeté et tourné le travail ,on tricote 13 mailles. Il reste donc 1 maille. Qu'en fait-on ? Et ensuite, comment tricoter 18 mailles sans tourner le travail. Vos explications sont incomplètes. Merci pour toutes celles qui vous ont fait confiance en essayant de réaliser ce tuto de bien vouloir rectifier vos explications afin de rendre possible la réalisation de votre tuto ce qui pour l'instant est impossible. Bien cordialement.
F
bonjour impossible de comprendre pour moi les jetes et les rangs complement perdue au secours merci
E
Bonjour à toutes <br /> <br /> Moi aussi je suis perdue, pourquoi devoir tourner pour faire un jeté et si l’on doit tricoter les 13 mailles restantes il faut retourner pour revenir et tricoter les 13 mailles <br /> <br /> Je suis un peu perturber<br /> <br /> Merci de m'aider car je trouve ce modèle Super beau et je n'ai pas envie d'abandonner.
M
Bjr a toutes .....l’une de vous aurait-elle ce même tuto pour adulte ?ma maman me l’a tricoté il y a 40 ans.....très pratique,chaud,.....mais « fatigué “,<br /> <br /> Merci d’avance Martine
A
Bonjour,<br /> <br /> Je suis perdue... jeté nombre de mailles différent. .. je suis à 2m d abandonner :(<br /> <br /> Help
les bidouilles d'une blonde
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité