Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bidouilles d'une blonde
Pages
15 novembre 2013

Nouveaux tricots pour poupée

Décidément les poupées sont bien habillées chez nous ces temps ci !! J'ai fait dans la même laine un bonnet, une echarpe au point de riz ( ça ne voit pas trop si j'avais du je ne me serais pas autant emm.... Pour un tel résultat) et des chaussons Et ensuite un Pull bleu avec chaussons assortis et une jupette Tout ça au tricot Et comme je suis sympa je vous mets le tuto des petits chaussons qui sont vraiment trop faciles à faire : Aiguille 3,5( parce que je tricote serré , si vous tricotez normalement ou lâche prenez plutôt du 3) Il se commence par la semelle M: maille A: augmentation Donc en point mousse : Monter 11 mailles Tricoter 2 rangs Au rang 3: 1m 1a 4m1a1m1a4m1a1m Rang 4: endroit Rang 5: 2m1a5m1a2m1a5m1a2m Rang 6: endroit Rang 7:3m1a6m1a3m1a6m1a3m Rang 8: endroit Rang 9: 4m1a7m1a4m1a7m1a4m Rang 10: endroit Puis mass en jersey Vous pouvez changer de couleur de laine Normalement vous avez 27 mailles Rang 11 : 12 mailles 1 surjet double 12 mailles Rang 12 retour envers Rang 13:11 mailles 1 surjet double 11 mailles Rang 14 retour envers Rang 15:10 mailles 1 surjet double 10 mailles Rang 16: retour envers Rang 17: 9 mailles 1 surjet double 9 mailles Rang 18: retour envers Rang 19: 8 mailles 1 surjet double 8 mailles Selon la longueur que vous souhaitez donner aux chaussons vous pouvez faire 2 ou 4 rangs supplémentaires sur les mailles restantes Puis 4 rangs de côté 2/2 Et voilou ! Alors faciles à faire non? Si vous vous servez de mon tuto vous pouvez me montrer vos réalisations. Ça me ferait bien plaisir

Publicité
Publicité
Commentaires
les bidouilles d'une blonde
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité