Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bidouilles d'une blonde
Pages
12 avril 2013

on tricote aussi pour les poupées!

 

j'ai trouvé ce tuto de chausson facile pau point mousse

je l'ai tricoté plein de fois 

mon modele préféré , facile et rapide que j'ai fait tellement de fois et dans tellement de couleurs et pour une fois c'est un chausson qui ne se tricote qu'avec deux aiguilles (et pas 4)

mais pépette  m'a demandé pourquoi tu tricotes pour les bébés et pas pour mon bébé?

que répondre a de telles questions? mais bien sur ma chérie je vais aussi tricoter pour tes bébés

alors j'ai raté  tenté des trucs en bidouillant d'autres patrons 

et je suis revenue à ce modele que j'adore en le modifiant taille poupée

sur la photo c'est un poupon jacadis mais ca marche la chouquette de corolle ou emma de corolle 

 

 

 IMG_0308

 

IMG_0309

tuto pour les chaussons de poupées:

il se tricote en point mousse

m: maille / a : augmnetation / ens: ensemble

monter 21 mailles

-rang 1: tous les mailles point mousse

rang 2 : 1m 1 a 8 m 1 a 3 m 1a 8m 1a 1m

rang 3 : tous les mailles point mousse

rang 4 1m 1a 10m 1a 3m 1a 10m 1a 1m

rang 5 tous les mailles point mousse

rang 6 1m1a 12m 1a 3m 1a 12m 1a 1m

rang 7 et 8:tous les mailles point mousse

rang 9: changement de fil puistous les mailles point mousse

rang 10 tous les mailles point mousse

rang 11 : 12m 2mens 5 m 2m ens 12 m 

rang 12 : 11m 2mens 5 m 2m ens 11 m 

rang 13 10 m 2mens 5 m 2m ens 10 m 

rang 14 : 9 m  2mens 5 m 2m ens 9 m 

rang 15 :8 m  2mens 5 m 2m ens 8 m 

rang 16 : 7 m  2mens 5 m 2m ens 7 m 

puis 8 rangs point mousse

changement de fil et deux derniers rangs

 

IMG_4719

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonsoir, un très très grand merci pour votre partage : je viens de tricoter ces petits chaussons et ils vont à merveille au poupon de 36 cm de ma petite fille
N
Merci infiniment pour les chaussons que je viens de réussir . j ai essayé d' autres tutos mais j' ai abandonné .Très bonne continuation à vous .<br /> <br /> Cordialement .
J
Bonjour, je dois vraiment être une cruche car je n'y arrive pas 😱 les augmentations se font toujours dans la mailles ?? Parce que je rajoute juste une maille en plus du coup ça fait tout droit haha. Bon je suis plus que débutante 😁<br /> <br /> Merci !
T
chaussons faciles et rapides à tricoter, que du bonheur!!!!merci pour ce modèle
M
un énorme merci. j'ai tricoté mon premier chausson en une seule couleur. Je vais attaquer le 2ème; Du coup, mes filles m'ont demandé des chaussons pour chacun de leurs poupons. Celui-ci a été tricoté avec aiguilles 5. Très contente de ma réalisation. Du coup, votre blog a été mis dans mes favoris.
les bidouilles d'une blonde
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité