Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bidouilles d'une blonde
Pages
30 mai 2014

Confiture de fraise

Aujourd'hui on fait des confitures : je fais le pont (enfin jai bosse jeudi pour ne pas bossé vendredi ) donc j'ai le temps Faut dire que ça m'a bien pris ....5 minutes le temps de laver les fraises et de les équeuter Ensuite tout dans la marmite avec le sucre et le jus de citron avec un couvercle et on attend demain Proportion : 1,600kg de fraises pour 1,150kg de sucre le jus de 3 citrons Demain je ferais frémir la bassine et je mettrais la préparation dans un saladier et on attend le Jour d'après Après demain ( donc) je vais enlever les morceaux de fraises du jus et je ferais cuire le jus pendant 10-15 minutes ( 105 degrés) ( si écume on l'enleve) Puis on ajoute les fraises et on redonne un bouillon pendant 5 minutes au moins ( jusqu'à 10 minutes si besoin ) Vérifier en mettant un peu de confiture dans une petite assiette et si ça ne coule pas trop vite c'est assez cuit Et voilà plus qu'à mettre en pot ! N'oubliez pas de stériliser vos pots ( moi je fais ça au four ) Je n'en suis quau premier jour
Publicité
Publicité
Commentaires
les bidouilles d'une blonde
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité