Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bidouilles d'une blonde
Pages
13 mars 2014

Tiramisu girly( recette inside)

J'ai posé deux jours de congé ( faut bien garder la marmaille !) donc pas de répit une copine qui vient déjeuner à midi et du coup deux même ! Bon on fait quoi a déjeuner ? J'ai déjà dit à quel point j'aimais cuisiner et faire diverses expériences culinaireS Mais ce que je préfère c'est la cuisine du placard ! Inventer ou improviser une recette avec ce qu'on a dans le frigo dans les placards et dans le congélateur Alors plans le frigo lardons et pâte feuilletée donc on fait une quiche ( pratique je la fais en avance et j'ai juste à réchauffer ) Ma recette : 1 pâte feuilletée 1 brique de crème entière ou allégee en fonction de ce qu'on a sous la main Du lait Gruyère Lardons ou jambon ou blanc de poulet 4 oeufs Donc on met la pâte dans le moule on la pique et en même temps on allume son four à 180 pour le préchauffer On peut mettre un peu de moutarde dans le Fond de tarte Dans un saladier on casse les œufs et on met le gruyère ( la quantité qu'on veut , une grosse poignée pour moi ) la crème du lait ( pas autant que la crème je dirais 15cl) les lardons ou jambon On met ça dans le moule et zou dans le four Ensuite j'ai du mascarpone dans le frigo qui se périmé dans 2 jours et après vérification j'ai des biscuits à la cuillère alors Tiramisu aux framboises ( congelées !) Recette 3 œufs 50 g sucre 1 sachet sucre vanille 150g mascarpone Des framboises Des biscuits cuillères De la crème de framboise colorant en poudre rose Mettre la crème de framboise dans une assiette creuse avec un peu d'eau Séparer jaune des blancs Blanchir les jaunes avec le sucre Ajouter ensuite le mascarpone ( moi je mets tout ça dans mon robot ) Montez les blancs Mélangez tout ça Pour le côté girly j'ai ajouté une pointe de colorant rose au mélange J'ai ensuite monter mon Tiramisu Je trempe les biscuits dans la crème de framboise Je les mets au fond d'un verre Je mets des framboises Et un peu de mélange Parfois je refais une fois cela Mais aujourd'hui j'ai fait qu'une couche ! Je vous montre !

Publicité
Publicité
Commentaires
les bidouilles d'une blonde
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité